Plutôt mal introduite auprès des joueurs occidentaux, Monster Hunter est une licence extrêmement florissante au pays du soleil levant. Les nombreux épisodes sortis sur PS2, puis sur PSP se sont vendus par camions auprès d'une communauté de fans à chaque fois plus nombreuse.

En attendant les détails des charts officiels à venir en fin de semaine, des premiers chiffres se laissent entrevoir au sujet des résultats du lancement du blockbuster de Capcom, sorti le 27 mars dernier.


Un add-on qui casse la baraque
Monster Hunter Portable 2nd G n'est au final ni plus ni moins qu'une extension comportant uniquement du contenu inédit par rapport à Monster Hunter Freedom 2 (accéder au test), sorti précédemment sur PSP. Néanmoins, Capcom a décidé de remuer les foules en commercialisant à la fois le jeu, un nouveau bundle PSP et même un artbook.

Le résultat a été sans appel et les férus otakus se sont adonnés à une terrible attente parsemée de siestes et parties de Monster Hunter en multi local, devant leurs boutiques favorites. Les premiers chiffres officieux dévoilés sur la toile font cas de 670.000 exemplaires vendus au cours du day-one. En allant dans les détails, 650.000 d'entre eux correspondraient à la version classique, contre 17.000 bundles PSP à l'effigie du jeu. Un joli record qui pourrait bien exploser fièrement le score de la première semaine de son prédécesseur (705.281 unités vendues).
Source : Sinobi