Depuis son annonce fracassante l'année dernière, Monster Hunter 3 est resté dans l'ombre, ne dévoilant que de maigres détails tels que l'orientation online que prendra l'épisode et que sa sortie ne sera pas effective avant 2009.
Quelques jours avant un Tokyo Game Show particulièrement prometteur, Famitsu publie pas moins de neuf pages sur le futur blockbuster de Capcom à venir sur Wii et probablement sur PlayStation 3. Étant donné que l'épisode sera jouable à l'occasion de sa présentation au Makuhari Messe début Octobre, il était temps de commencer à dégrossir ses subtilités.
Un concept revu de fond en comble
S'entretenant avec Ryozo Tsujimoto, producteur de la série, et le directeur Kaname Fujioka, Famitsu a appris que le concept de Monster Hunter sera retravaillé depuis sa base, l'équipe cherchant à implémenter de nouvelles idées. Le passage de la PlayStation 2 à la Wii a été le phénomène déclenchant, selon les explications fournies par Fujioka. L'étendue du jeu profitera d'une variété assez importante entre d'épaisses forêts, de sombres grottes, ou encore des passages sous-marins entourant l'île. A ce sujet, les développeurs ont indiqué que les contrôles seront totalement optimisés lors des passages en eaux profondes, permettant de chasser aisément les bêtes et autres poissons qui s'y trouvent. Lors de visites de lieux assombris, il sera nécessaire d'utiliser des torches pour progresser sans encombres.
Pour ce qui est du contenu, de nouveaux monstres seront de la partie, en sus des espèces d'ores et déjà connues et redessinées pour l'occasion. Le concept du village servant de point de rencontre entre les joueurs sera toujours présent, d'autant plus que le soft se base essentiellement sur les parties en ligne, jusqu'à quatre par groupe. Pour ce qui est de la date de sortie il faudra encore attendre, cette dernière devrait probablement être annoncée à l'occasion du TGS 2008 entre le 9 et le 12 octobre prochain.
Quelques jours avant un Tokyo Game Show particulièrement prometteur, Famitsu publie pas moins de neuf pages sur le futur blockbuster de Capcom à venir sur Wii et probablement sur PlayStation 3. Étant donné que l'épisode sera jouable à l'occasion de sa présentation au Makuhari Messe début Octobre, il était temps de commencer à dégrossir ses subtilités.
Un concept revu de fond en comble
S'entretenant avec Ryozo Tsujimoto, producteur de la série, et le directeur Kaname Fujioka, Famitsu a appris que le concept de Monster Hunter sera retravaillé depuis sa base, l'équipe cherchant à implémenter de nouvelles idées. Le passage de la PlayStation 2 à la Wii a été le phénomène déclenchant, selon les explications fournies par Fujioka. L'étendue du jeu profitera d'une variété assez importante entre d'épaisses forêts, de sombres grottes, ou encore des passages sous-marins entourant l'île. A ce sujet, les développeurs ont indiqué que les contrôles seront totalement optimisés lors des passages en eaux profondes, permettant de chasser aisément les bêtes et autres poissons qui s'y trouvent. Lors de visites de lieux assombris, il sera nécessaire d'utiliser des torches pour progresser sans encombres.
Pour ce qui est du contenu, de nouveaux monstres seront de la partie, en sus des espèces d'ores et déjà connues et redessinées pour l'occasion. Le concept du village servant de point de rencontre entre les joueurs sera toujours présent, d'autant plus que le soft se base essentiellement sur les parties en ligne, jusqu'à quatre par groupe. Pour ce qui est de la date de sortie il faudra encore attendre, cette dernière devrait probablement être annoncée à l'occasion du TGS 2008 entre le 9 et le 12 octobre prochain.