C'est le projet lancé sur la plateforme de financement Kickstarter le plus populaire et celui qui aura récolté le plus d'argent à ce jour. Avec plus de 10 millions de dollars récoltés auprès de plus de 70000 personnes, la Pebble est la montre des records.
La petite montre connectée aura pourtant été lancée au milieu d'autres projets relativement similaires, dont certains comme i'mWatch se sont soldés par des retards ou annulations de livraisons.
Pas question pour la Pebble de décevoir à ce niveau puisque les premiers exemplaires ont été expédiés depuis hier. Pour rappel, la Pebble est une montre connectée qui interagit avec un smartphone ( sous Android ou iOS) pour afficher diverses informations comme voir les appels entrants, contrôler le volume et la lecture de musique, recevoir des notifications diverses... Mais plus encore puisque le projet se veut ouvert et les développeurs sont amenés à proposer diverses applications et intégration dans les mois à venir.
Actuellement, ce sont un peu moins de 500 exemplaires qui sont partis des usines de fabrication, les prochaines montres devant être expédiées dans la foulée. Et pour rassurer les utilisateurs, l'application disponible sur Google Play depuis le 24 janvier vient de voir son homologue sur iOS s'installer sur l'App Store.