L'histoire de Moon Diver se déroulera à Barcelone, en l'an 2081 comme nous l'avions précédemment indiqué sur GNT. Un individu du nom de Faust (ci-contre) a détruit la moitié de l'Europe, et au moment où le jeu démarre, son influence maléfique s'est étendue au reste du monde. Mais 2081 sera également marquée par l'apparition des Moon Divers, une troupe de ninjas d'élite chargée de rétablir la paix, ou quelque chose qui s'en rapproche.
Dans cette équipe, nous trouverons Seyfert (en rouge). C'est un étudiant suédois (je vous l'assure) venant de la ville de Kiruna, qui se trouve "sous les aurores boréales dansantes du Cercle polaire Arctique" d'après Square Enix. Il vivait une vie plutôt ordinaire dans une ville construite de manière à être protégée des attaques de Faust. Jusqu'au jour où, en regardant à la télévision les nouvelles désastreuses concernant le reste du monde, Seyfert a compris que sa destinée était de battre Faust.
Hitori (en bleu) est une employée de bureau travaillant dans le département comptable d'une société basée à Tokyo (mais oui). Hitori est une personne timide de nature, mais du sang de fée coule dans ses veines. Cependant, dans l'univers de Moon Diver, les fées sont des créatures mythologiques considérées comme de purs sauvages. Pas de chance. Notez en plus que le terme hitori désigne une personne seule et que son kanji peut aussi être traduit en "oiseau de feu" ("hi" = feu et "tori" = oiseau).
Moon Diver est toujours prévu pour une sortie au printemps prochain sur le PSN et le XBLA.