Maintenant patron d'EA Sports, Peter Moore a néanmoins travaillé plusieurs années avec Microsoft, et de ce fait, a peut-être été mis dans le secret au sujet de cette manette "Wiimote" qui serait en développement sur Xbox 360.
Les rumeurs avaient il y a de cela un certain temps laissé croire que Microsoft concevait dans son coin sa propre "Wiimote" pour Xbox 360, autrement dit, une manette avec détecteur de mouvements. Cela dit, Performance Designed Products en sortira bien une de son côté pour la machine cet automne (et sur PS3 en 2010). Il n'en reste pas moins que nous ne dirions pas non quant à en savoir plus sur les plans de Microsoft concernant ce pad, et l'une des personnes les mieux placées pour nous informer se trouve être Peter Moore. Maintenant chez Electronic Arts, il a cependant officié chez Microsoft en tant que Vice-Président de la division Entertainment. Un posté haut placé donc, d'où il a certainement dû apprendre bien des choses.
Je sais tout, mais je ne dirai rien? Interrogé par Geoff Keighley de GameTrailers TV, Peter Moore s'est voulu confiant dans la manière de procéder de Microsoft, sans toutefois vraiment se laisser aller à des confidences croustillantes :
"Je pense de toute évidence, connaissant particulièrement bien Microsoft, qu'ils ont constamment trois à cinq ans en avance sur le comportement des consommateurs. [Le Microsoft de maintenant pense à] comment les gens veulent interagir avec leurs jeux et pensent probablement maintenant à 'comment nous allons reproduire le contrôle de mouvements, mais de quelle manière nous allons pousser le concept encore plus loin'."
Et il serait intéressant, si tout cela se confirme, de voir si les éventuels futurs jeux utilisant cette technologie partageront des similitudes avec les softs Wii. Un peu de concurrence à ce niveau ne ferait certainement pas de mal à Nintendo. Ou peut-être un peu.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?