Mortal Kombat semble repartir sur de bons rails, du moins, ceux qui ont fait le succès de cette sanglante saga. Le neuvième volet s'annonce en effet comme un retour aux sources gagnant, ce qui ne devrait pas déplaire aux fans de la première heure. Mais sauriez-vous énumérer tous les épisodes de cette série ayant été commercialisés ? C'est une tâche difficile, car d'obscurs titres ont été mis sur le marché.
Vous souvenez-vous par exemple de Mortal Kombat Mythologies : Sub-Zero, sorti en 1997 et mettant en scène notre ninja glacé dans un beat them all reprenant l'univers de la licence ? Peut-être n'était-ce pas le pire, si on regarde l'ensemble des jeux estampillés Mortal Kombat.
De tièdes regrets
On apprend aujourd'hui de la bouche du co-créateur de la franchise, Ed Boon, qu'un opus intitulé "Fire & Ice" aurait dû être développé juste après Shaolin Monks, mais que cela ne s'est pas fait pour diverses raisons :
"Après l'avoir fini {Shaolin Monks], les gars de chez Paradox allaient en faire un autre appelé Fire & Ice. Ça allait être un jeu basé sur de la coopération entre Scorpion et Sub-Zero. Ils avaient en fait débuté les premières étapes du jeu, mais ils n'ont pas réussi à le faire dans les temps et avec le budget permis, alors le projet a été annulé et a en quelque sorte disparu. Il y en a eu quelques-uns qui ont été commencés, et certains n'auraient jamais dû être terminés. Special Forces n'aurait probablement jamais dû sortir."
Un mea culpa sur un titre maintenant vieux de dix ans, on dira que c'est l'intention qui compte. Dommage cependant pour Fire & Ice, car Shaolin Monks était un titre tout à fait convenable.