On se doutait juste un peu beaucoup, rien que par le passif de la série, que le nouveau Mortal Kombat serait refoulé à l'entrée de certains pays, l'Australie en tête. Nous avons donc appris que ce beau pays a refusé de classifier le jeu de Warner Bros., et comme il est impossible de mettre en vente un produit culturel n'ayant reçu aucune classification, Mortal Kombat ne sera pas officiellement distribué en Australie (à l'instar de pas mal de konfrères avant lui). Si seulement la patrie des kangourous pouvait songer à classifier les jeux vidéo pour adultes, car à l'heure actuelle, on ne peut interdire un titre sur le territoire à un joueur ayant au-delà de 15 ans.
Seule solution pour nos amis australiens d'y jouer sans quitter leur pays : l'import, mais ils rentreraient alors dans l'illégalité. Unique point positif dans cette affaire, le dollar australien, très fort et permettant des achats à l'étranger moins chers de 20/30% selon Kotaku AU.
Mortal Kombat sera commercialisé chez nous à partir du 21 avril prochain, sur PS3 et Xbox 360.
Publié le
par Gael B.
Source :
Kotaku Australie
gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.