Ed Boon a officialisé le retour de Kabal, un personnage qui a fait ses débuts dans Mortal Kombat 3. Ancien criminel, le héros a décidé de rejoindre les forces de bien et de combattre l’infâme Shao Khan. Cette décision n’a pas été sans conséquence pour l’intéressé qui a subi de nombreuses mutilations affectant sa peau ou encore son système respiratoire.

Kabal est un personnage extrêmement agile et idéal pour débuter les « jongles ». Sa vitesse de déplacement lui permet de couvrir de larges zones et par conséquent d’empêcher l’adversaire de retomber sur ses pieds. Il est équipé d’épées crochets et non de pieds de biches, qu’il utilise notamment lors de son coup X-Ray ou encore de ses fatalités.

La fatalité que nous pouvons découvrir dans la vidéo ci-contre a d’ailleurs été exploitée par le gouvernement australien pour justifier l’interdiction du jeu sur l’ensemble du  territoire pour cause de « violences extrêmes ». Il faut l’avouer, couper en deux un humain sur l’axe vertical peut définitivement marquer les âmes sensibles.