Mortal Kombat logo Cette œuvre catastrophique, maladroite, ou tout juste potable selon les avis, née de l'adaptation sur grand écran de Mortal Kombat, devrait connaître un remake, a-t-on appris le mois dernier. Telle a été la décision de Warner Bros., qui aurait par ailleurs déjà trouvé un scénariste pour ce projet, en la personne d'Oren Uziel.

Tout irait donc presque pour le mieux, si Warner Bros. ne connaissait actuellement pas quelques soucis de justice. Mardi dernier à Los Angeles, Threshold Entertainment a en effet déposé une plainte contre le géant américain.


Combat mortel ?
Threshold Entertainment était en fait le partenaire de développement original de Midway, sur le film Mortal Kombat de 1995. En 2006, un autre contrat avait été signé entre ces deux parties, concernant une nouvelle adaptation de la licence. Et quand Midway est tombé sur la case banqueroute et a ensuite été racheté par Warner Bros, une procédure de faillite fédérale a confirmé ces accords qui sont ensuite passés dans les mains de Warner Bros..

Depuis, et c'est Threshold Entertainment qui l'affirme, Warner Bros. éviterait toute communication avec  eux. L'annonce du reboot aura donc apparemment été de trop, et conduit à cette action en justice.