AT Internet a publié son dernier baromètre des moteurs de recherche en France, Allemagne, Espagne et au Royaume-Uni. L'étude a été réalisée entre le 1er et le 30 novembre 2010 sur un périmètre de près de 15 000 sites Web.
En France, la part de marché de Google reste toujours aussi élevée puisque supérieure à 91 %. AT Internet parle de part de visites pour refléter le fait qu'il s'agit d'une estimation de la répartition moyenne par moteur de recherche des visites réalisées depuis un moteur et enregistrées par les sites de son périmètre.
Derrière Google, suivent Bing à 2,7 % et Yahoo! à 1,7 %. Un même podium que l'on retrouve au Royaume-Uni mais dans des proportions très légèrement moins flatteuses pour Google, encore que... le moteur de la firme de Mountain View a gagné des points pour passer au-dessus la barre des 90 %. En Allemagne et en Espagne, Google est à respectivement 92,2 % et 93,1 %.
Un moteur en position dominante en Europe qui fait l'objet d'une enquête de la Commission européenne pour un possible abus.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.