Depuis que la Moto 360 a affiché ses rondeurs, nombre de montres connectées sous Android Wear et sous d'autres systèmes ont opté pour un boîtier rond rappelant celui des montres traditionnelles. Maintenant détenu par Lenovo, le groupe Motorola devrait lancer une nouvelle édition de sa montre cette année et les indices s'accumulent concernant son design et ses caractéristiques.

Les différentes rumeurs tendent à suggérer que la nouvelle Moto 360 conservera le même style que le modèle actuel, avec un boîtier rond et des possibilités de personnalisation. La montre, qui porterait le nom de code Smelt, offrirait de lègères modifications, selon un rendu apparu sur le réseau social chinois Weibo.

Celui-ci montre un boîtier rond et un affichage s'étirant presque jusqu'au bord et couvrant quasiment toute la surface. Par ailleurs, la petite bande noire occultant une partie du bas de l'écran du modèle actuel ne serait plus d'actualité dans la prochaine version, laissant un affichage complètement circulaire, comme sur d'autres montres connectées sous Android Wear.

La nouvelle Moto 360 pourrait disposer d'un affichage circulaire 360 x 360 pixels et exploiter une plate-forme Android Wear 5.1 (contre Android 5.0.2 présent actuellement sur les montres Android Wear). On peut imaginer qu'elle sera officialisée d'ici l'été, un an après le modèle initial.

Source : Phone Arena