Le smartphone Moto X a été le premier projet commun entre Motorola Mobility et Google, avec la volonté d'explorer de nouvelles idées. Confirmant que le géant de Mountain View ne cherchait pas forcément à faire des smartphones aux caractéristiques futuristes mais plutôt des produits combinant au mieux hardware et software, le Moto X a également servi de test à l'idée de personnalisation de la coque avant achat.
Produit dans une usine située aux Etats-Unis, Motorola Mobility propose un site de personnalisation Moto Maker (bientôt accessible en Europe) qui permet de choisir la couleur de la coque ou même sa matière, parmi un vaste choix de références, ou lieu de trois ou quatre coloris proposés habituellement.
Maintenant que le fabricant américain est sur le point d'être racheté par Lenovo, que deviendra cette stratégie mobile ? De nombreuses questions se posent en effet mais dans une session de questions / réponses, Motorola Mobility a confirmé un élément : un successeur du Moto X est dans les cartons.
Aucun détail n'est encore connu sur le terminal ni s'il maintiendra les possibilités de personnalisation du modèle original, mais le fabricant donne une fenêtre de lancement pour le futur modèle : la fin de l'été 2014. Avec les premiers gadgets connectés du fabricant ?