Le fabricant Motorola, filiale de Lenovo, renouvelle ses gammes Moto Z. Après le Moto Z2 Play annoncé au mois de juin (et en juillet chez nous), c'est au tour du Moto Z2 Force d'être bientôt officialisé.
Selon Evan Blass sur VentureBeat, le Moto Z2 Force sera présenté le 25 juillet et complètera la série Moto Z2 sur le haut de gamme. Le smartphone devrait proposer un affichage 5,5 pouces QHD incassable ShatterShield avec dalle AMOLED souple (POLED ou Plastic OLED).
A bord, on trouvera un puissant SoC SnapDragon 835 (contre un SoC SnapDragon 820 pour le modèle précédent) associé à 6 Go de RAM, même si le modèle US devra se contenter de 4 Go de RAM, et 64 Go d'espace de stockage, avec des variantes à 128 Go pour certains marchés comme la Chine.
Le Moto Z2 Force profitera également d'un double capteur photo 12 + 12 megapixels (au lieu d'un module unique 21 megapixels pour le Moto Z Force) et d'un module 5 megapixels à l'avant.
Le grand changement vient aussi de la capacité de la batterie qui passe à 2730 mAh, au lieu des 3500 mAh du Moto Z Force, ce qui lui permet de s'affiner et de perdre 1 mm d'épaisseur.
Le Moto Z2 Force embarque enfin un connecteur pour les accessoires Moto Mods. Il sera livré avec Android 7.1.1 Nougat et pourra être mis à jour par la suite vers Android O.