Motorola Atrix 4G 01 Depuis son revirement vers les smartphones Android, le fabricant de terminaux Motorola ( devenu depuis le 4 janvier Motorola Mobility ) a su surprendre par les performances et les technologies embarquées dans ses produits mobiles.

Il fallait donc aussi faire forte impression au salon CES 2011 de Las Vegas et la société y a dévoilé des terminaux à la pointe du savoir-faire dans l'industrie mobile. Le Motorola Atrix y trône  par exemple en bonne place.

Ce smartphone Android 2.2 Froyo ( et surcouche MotoBlur ) se distingue par l'utilisation d'un processeur dual core Tegra 2 de Nvidia, chaque coeur étant cadencé à 1 GHz,  avec 1 Go de RAM, et par un large écran 4" qHD ( et verre Gorilla de Corning ) offrant une résolution de 960 x 540 pixels et un codage couleur 24-bit.

Le terminal offre toutes les connectivités sans fil nécessaires ( WiFi, Bluetooth 2.1, GPS... ) et dispose d'un espace de stockage de 16 Go, extensible par un port pour carte mémoire microSHC ( jusqu'à 32 Go supplémentaires ).


Un smartphone...mais aussi presque un ordinateur
Il peut faire office de hotspot mobile et possède la particularité de pouvoir passer en mode " webtop " une fois posé sur son dock : il se transforme alors en ordinateur de substitution et peut faire tourner sur grand écran un navigateur Web Firefox complet au lieu de WebKit.

Motorola Atrix 4G 02 On trouvera d'ailleurs des accessoires pour transformer le Motorola Atrix en quasi-ordinateur, avec un dock Multimédia et un  "laptop dock ", sorte de compagnon mobile ou de client léger que l'on pourra relier au smartphone.

Le Motorola Atrix comprend également un lecteur d'empreintes et un APN 5 megapixels avec double Flash, ainsi qu'un APN en façade pour la visioconférence.

A noter également que le Motorola Atrix ne mesure que 11 mm d'épaisseur  ( 118 x 63,5 x 11 mm pour 135 g ) mais embarque tout de même une généreuse batterie de 1930 mAh, procurant jusqu'à 9 heures d'autonomie en conversation et 10 jours en veille.

Le Motorola Atrix est déjà annoncé chez plusieurs opérateurs mobiles ( AT&T aux USA où il est appelé Motorola Atrix 4G alors que c'est un smartphone HSPA+, Bell au Canada, Orange UK... ).