Le Motorola Defy est un smartphone de milieu de gamme lancé fin 2010 et qui se distinguait par sa finition lui permettant de résister aux projections d'eau, au sable et à la poussière. Prolongeant le succès de ce modèle, son fabricant annonce le Motorola Defy+, dont l'aspect ne change pas mais qui bénéficie de plus de puissance.

Le nouveau modèle est toujours doté d'une coque le protégeant des projections d'eau et des poussières ( norme IP67, le 6 signifiant totalement protégé contre les poussières, et le 7 protégé contre les effets d'une immersion peu prolongée ) et conserve les mêmes dimensions que son prédécesseur : 107 x 59 x 13,4 mm pour 118 g.


A emmener sans crainte à la plage
Il conserve également un affichage tactile 3,7" en résolution WVGA ( 854 x 480 pixels, verre Gorilla de Corning ) et au dos un APN 5 megapixels avec flash LED et autofocus. Il est désormais doté d' Android 2.3 Gingerbread, assorti de la surcouche tactile Motoblur et bénéficie d'un processeur 1 GHz dont Motorola promet qu'il apporte 25% de performances en plus dans la navigation Web et le multitâche.

A l'intérieur, on trouve 2 Go de mémoire interne et un port microSDHC ( carte 2 Go incluse ), les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, la Radio FM ainsi qu'un module A-GPS ( avec boussole électronique ). Le Motorola Defy+ est en outre un terminal quadribande GSM / GPRS / EDGE et bibande 3G offrant plus de 7 heures d'autonomie grâce à sa batterie 1700 mAh.

Le Motorola Defy+ est attendu en Europe au début de l'automne 2011 mais son prix n'est pas encore connu.