Le lancement du smartphone Droid X2 par Motorola Mobility est parfaitement réglé, un an après celui du Motorola Droid X, et toujours chez l'opérateur US Verizon Wireless.
Ce nouveau modèle en reprend les grandes lignes, avec un affichage tactile 4,3"; cette fois en résolution qHD ( 960 x 540 pixels ), un processeur dual core 1 GHz, avec 512 Mo de RAM, et un APN 8 megapixels avec double flash LED.
Le Motorola Droid X2 conserve son orientation de produit de divertissement multimédia mobile et embarque les connectivités sans fil WiFi ( avec support DLNA et hotspot mobile ), Bluetooth, un module Radio FM, un module GPS et une connectique HDMI.
Divertissement en grand écran mobile
A bord, on trouve 8 Go d'espace de stockage interne ( eMMC ), extensible par un port microSDHC et divers capteurs ( accéléromètre, luminosité, proximité ). Le Motorola Droid X2 sera d'abord commercialisé avec Android 2.2 Froyo, la mise à jour vers Gingerbread étant attendue plus tard.
Etant prévu sur le réseau mobile de Verizon, ce smartphone sera donc compatible CDMA / EV-DO et ne fonctionnera pas sous cette forme sur les réseaux GSM. A noter que le fabricant met en avant ses fonctionnalités pour l'entreprise en termes de sécurité et de gestion de politiques IT.
Il sera commercialisé à partir du 19 mai sur le site de Verizon et disponible en boutiques à partir du 26 mai pour un prix de 199,99 dollars associé à un abonnement sur deux ans.
Publié le
par Christian D.
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.