Une fois n'est pas coutume, le fabricant Motorola Mobility n'avait pas de nouveau produit à dévoiler à l'occasion du salon MWC 2014 de Barcelone. Après deux années passées sous le contrôle de Google et une grosse réorganisation, l'entreprise est de nouveau dans une période intermédiaire, alors qu'elle fait l'objet d'un rachat par le groupe Lenovo.

Pour autant, elle compte rester au plus près des tendances de la mobilité et ses représentants ont confirmé à Barcelone leur volonté de lancer plusieurs gadgets connectés cette année. Et l'un de ces produits sera bien sûr une montre connectée.

MOTOACTV 4  
Motorola MotoActv, proto-montre connectée en 2012

Ils ne disent encore rien de ses fonctionnalités mais affirment chercher la bonne formule notamment en matière de design et d'ergonomie, suggérant que les produits actuels, dont beaucoup ont été annoncés durant le salon, sont encore loin d'être satisfaisants.

Sans confirmer qu'elle tournera forcément sous Android, les dirigeants de Motorola Mobility ont toutefois indiqué qu'elle ne fonctionnera pas sous Tizen, faisant référence à la montre Gear 2 de Samsung annoncée durant le salon MWC.

Seule "nouveauté" pour le salon, l'arrivée du service de personnalisation Moto Maker pour le smartphone Moto X, qui permet de choisir les couleurs de la coque et des finitions au moment de l'achat, est confirmée en Europe et au Mexique à partir du deuxième trimestre 2014.

Source : Re/code