Elle a mis le temps pour arriver mais la voici désormais disponible, au moins aux Etats-Unis. La montre connectée Moto 360, qui avait impressionné par son style et son cadran rond lors de l'annonce de l'environnement Android Wear au début de l'été, est désormais commercialisée par Motorola Mobility, aux côtés des nouveaux smartphones Moto G et Moto X.
Son officialisation permet enfin d'en connaître les caractéristiques finales...et de découvrir qu'elle tourne sous processeur OMAP 3 de Texas Instruments, avec 512 Mo et 4 Go d'espace de stockage. Un processeur qui n'est pas très récent mais qui a fait ses preuves.
Elle dispose d'un affichage 1,56 pouce en résolution 320 x 290 pixels, soit une densité de 205 ppi et un diamètre de 46 mm, sur dalle LCD protégée par du verre renforcé Gorilla Glass 3. La montre, avec son bracelet cuir (un bracelet métallique sera proposé ultérieurement), ne pèse que 49 grammes et embarque une connectivité sans fil Bluetooth 4.0 LE.
Sa coque est protégée selon la norme IP67 et conçue pour résister aux projections d'eau, aux infiltrations de poussières et aux immersions courtes. La Moto 360 dispose de capteurs tels qu'un podomètre et un moniteur de fréquence cardiaque et sa batterie de 320 mAh lui assure une autonomie d'une journée, avec possibilité de recharge sans fil.
La montre Moto 360 est commercialisée dès aujourd'hui aux Etats-Unis pour 250 dollars, un tarif finalement proche des autres montres connectées Android Wear et elle devrait être disponible en Europe un peu plus tard dans l'année.