En période de recyclage de ses dénominations ( le nom avait été utilisé pour un téléphone en 2006 ), Motorola dévoile la version EMEA de son smartphone Android Motorola RAZR MAXX, jusqu'à présent annoncée pour le marché US.

Il s'agit d'un smartphone avec affichage 4,3" Super AMOLED qHD ( 960 x 540 pixels ), un processeur dual core 1,2 GHz avec 1 Go de RAM et revêtement antiéclaboussures qui, comme son cousin RAZR utilise pour sa coque de la fibre de Kevlar.

La principale différence avec le RAZR porte sur la capacité étendue de la batterie qui lui assure une autonomie très confortable de 17,6 heures en communication, au prix d'une épaisseur un peu plus importante de 9 mm ( 8,99 mm, indique fort précisément le communiqué ), contre 7,1 mm pour le Motorola RAZR.

Motorola RAZR MAXX

On retrouve les connectivités WiFi et Bluetooth, un module A-GPS et un APN 8 megapixels au dos, ainsi qu'un APN secondaire en façade pour la visioconférence. Côté interface, on retrouve le principe des Smart Actions qui permettent d'automatiser certaines fonctionnalités en fonction de l'heure ou de la géolocalisation ( définition d'un profil spécifique chez soi et au bureau, par exemple ) et l'application MotoCast de streaming de documents et contenus multimédia à partir de son ordinateur.

Le Motorola RAZR MAXX sera commercialisé à partir du mois de mai 2012 sur plusieurs marchés d'Europe et du Moyen-Orient. Ci-dessous, une vidéo de promotion vantant l'autonomie de l'appareil, taclant au passage le Galaxy Nexus ( Samsung / Google ) et l'iPhone ( Apple ) :