Motorola n'a pas dit son dernier mot et son rachat actuel par Google n'a pas porté atteinte à ses projets. Du moins celui-ci, qui devrait, si le planning est respecté, être présenté à Barcelone à la fin du mois pour le Mobile World Congress. Après le RAZR, lui aussi sous Android, et les tablettes Xoom 2 et Xoom 2 Media Edition, Motorola avait un autre projet dans sa besace.
On laissera à Motorola le soin d'officialiser son nouveau terminal, mais l'effet de surprise n'y sera pas puisque l'on connaît déjà quelques détails à son sujet. Le smartphone disposera de la dernière version Android 40 Ice Cream Sandwich et, pour la toute première fois, le constructeur ne fera pas appel à Texas Instruments pour le processeur. Motorola a choisi Intel et sa puce dédiée aux smartphones, le Medfield Mobile x86 ( Atom Z2460 ).
Motorola se gardera la primeur des autres détails techniques, concernant notamment l'écran, le processeur embarqué, de ses différentes connectivités et de la qualité de son APN intégré. A ce sujet, une autre rumeur fait état d'un mode rafale de 15 images seconde. Reste également le détail du nom : Intel Phone By Motorola est un peu long à porter.
Enfin, preuve que ce nouveau smartphone attise la curiosité, une première image lui étant attribuée a été révélée par le site Pocketnow. Mais encore une fois, rien d'officiel.