C'est un terminal coulissant aux dimensions 9,7 x 6,1 x 1,7 centimètre pour un poids de 145 grammes avec écran LCD tactile capacitif multitouch 3 pouces en 240 x 320 pixels dans sa partie supérieure et clavier complet pour la messagerie dans sa partie inférieure.
Compatible avec les réseaux mobiles 2G / 3G / Wi-Fi, il embarque une puce pour la navigation GPS, un appareil photo numérique 3 Mégapixels avec zoom numérique 8x et fonction de géotagging, un lecteur multimédia compatible AAC / MP3 / MPEG-4 / WMA et une sortie mini-jack pour le branchement des écouteurs.
Il dispose également d'une mémoire interne de 512 Mo, d'un emplacement microSD / microSDHC acceptant les cartes mémoire d'une capacité maximale de 32 Go, d'une possibilité de liaison filaire USB 2.0 et d'une connectivité sans-fil Bluetooth 2.0.
Le tout est alimenté par une batterie à la capacité 1 170 mAh pour une autonomie de 7 heures en communications et 230 heures en veille.
Le Motorola SPICE est programmé pour la fin de l'année. Reste désormais à voir s'il franchira les frontières de l'Hexagone, rien n'ayant filtré à ce sujet.