A vouloir être le premier à proposer une tablette tactile sous Android Honeycomb, on ne serait pas allé un peu trop vite chez Motorola ? C'est aujourd'hui que débute la commercialisation de la tablette Motorola Xoom ( on notera que la société de paiement en ligne Xoom Corporation, qui existe depuis 2001, a porté plainte contre Motorola la veille du lancement, demandant l'arrêt de sa commercialisation sur le sol américain ) aux Etats-Unis chez l'opérateur Verizon Wireless.
Outre le fait que la tablette ne disposera pas de la technologie Flash avant quelques semaines ( en attendant l'arrivée de Flash 10.2 ), elle ne proposera l'accès au réseau 4G LTE ( Long Term Evolution ) de l'opérateur qu'à partir du deuxième trimestre 2011.
Cette fonctionnalité, qui doit offrir des débits de plusieurs mégabits par seconde ( entre 5 et 12 Mbps, selon Verizon ), justifie le prix de la tablette, de 799 dollars nue ( ou 599 dollars avec un abonnement data sur deux ans, de 20 dollars par mois pour 1 Go de données ), a estimé le CEO de Motorola Mobility, Mais pour en bénéficier, il faudra passer par une modification...hardware.
LTE, ça se mérite
Comme le note le site CNet News, la page de support de Verizon va imposer aux utilisateurs de renvoyer leur appareil à Motorola. L'opération sera gratuite mais il est recommandé de sauvegarder et de chiffrer ses données personnelles ou mieux, de faire retourner l'appareil dans sa configuration d'origine.
Ensuite, il faudra prendre son mal en patience pendant environ 6 jours ouvrés...et donc se passer de tablette pendant cette période. En revanche, une fois la tablette revenue, les utilisateurs pourront profiter directement du très haut débit mobile sans avoir à modifier leur abonnement ou ajouter une option.
Certes, il s'agit d'une nouvelle technologie et tous les acheteurs ne souhaiteront pas forcément passer à LTE, mais on a connu plus simple pour mettre à jour son équipement. En attendant, la Motorola Xoom, avec son affichage 10" 1280 x 800 pixels, ses APN et son processeur Tegra 2 dual core 1 GHz, le tout sous Android Honeycomb, possède de solides arguments face à la tablette iPad d' Apple...jusqu'à l' iPad 2 annoncé le 2 mars prochain ?
Publié le
par Christian D.
Source :
CNet News
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.