Le site Internet StopMalvertising annonce la circulation d’un malware ciblant les utilisateurs du navigateur Web de la Fondation Mozilla, à savoir Firefox. Pour être plus précis, il vise ceux qui consultent des contenus pornographiques en streaming.

Plus concrètement, lorsque l’internaute clique, il se voit proposer une mise à jour du plug-in Flash Player, afin de pouvoir procéder à la lecture de la vidéo. Les plus avertis auront tout de suite flairé le piège, avec un rapatriement depuis une adresse qui n'a rien à voir avec les serveurs d’Adobe. Ceux qui tomberont dans le panneau téléchargeront quant à eux un malware, qui en installera d’autres à son tour et se diffusera via Internet lorsque l’internaute se connectera au réseau social Facebook. Les contacts se verront alors proposer une vidéo sexy de Kristen Stewart de la saga Twighlight, qui tentera la même infection.

Pour se débarrasser du malware en question qui est, comme vous l’aurez compris, un Cheval de Troie ou Trojan, il faudra se rendre dans le gestionnaire des extensions et supprimer la fausse extension. Cette dernière sera identifiable grâce au site Internet indiqué dans la partie " Plus ".

Firefox-logo

Source : JDG