Les utilisateurs de Firefox 3.0 et 3.5 ont désormais le choix... celui de mettre leur navigateur à jour vers la version 3.6. C'est en ces termes que Mozilla annonce la diffusion d'une fenêtre de notification qui apparaîtra de manière automatique pour les utilisateurs concernés.
Cet écran particulier sera affiché au bout d'une minute d'inactivité clavier, afin d'éviter d'occasionner une gêne en perturbant un travail en cours. L'utilisateur aura alors trois possibilités, celui de remettre la mise à jour à plus tard ( prochain rappel dans 24 heures ), d'accepter l'offre de mise à jour ou de la décliner. Dans ce dernier cas, l'écran de mise à jour n'apparaitra alors plus ( sans doute jusqu'à la prochaine campagne ) mais l'utilisateur pourra toujours solliciter une mise à jour depuis le menu d'aide.
Mozilla en profite pour faire un petit point sur le nombre de téléchargements de Firefox 3.6. Depuis sa mise en ligne le 21 janvier 2010, le navigateur a été téléchargé plus de 100 millions de fois. Un compteur qui tourne toujours et s'approche désormais des 125 millions.
Entre les lignes de l'annonce de Mozilla, on peut lire pourquoi les utilisateurs n'ont pas encore tous décidés d'opter pour Firefox 3.6. L'une des principales raisons semble être les problèmes de compatibilité avec certaines extensions. Mozilla se veut rassurant à ce sujet en soulignant que cette compatibilité est d'actualité pour plus de 90 % des extensions proposées sur le site officiel.
Si ce problème de compatibilité constitue réellement un obstacle comme le suggère Mozilla, il devrait être prochainement résolu avec l'avènement de la technologie Jetpack.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.