Mozilla cherche à savoir quel Web veulent les internautes. Cette campagne est orientée dans la mesure où un choix est proposé parmi six propositions : protection de la vie privée, contrôle par l'utilisateur, accessibilité à tous, liberté, création d'opportunités et enseignement.
Ces points sont souvent présentés comme étant dans l'ADN de Mozilla. La campagne est diffusée auprès de tous les utilisateurs, quel que soit leur navigateur, mais elle a bénéficié d'une exposition de premier plan lors du lancement du nouveau Firefox.
La campagne se poursuit et les résultats peuvent être consultés sur une carte interactive. Il est possible de trier les résultats par intérêt exprimé ou encore pays. La carte évolue en temps réel au fil du recueil des réponses qui y sont matérialisées.
Actuellement, elle montre que la principale préoccupation des internautes est la protection de la vie privée. Un résultat qui n'est guère étonnant et même Facebook fait mine de le comprendre. À l'échelle mondiale, 35 % des répondants votent pour la vie privée. En France, ce taux est de 45 %.
Accessoirement... cette campagne sert d'outil de promotion de Firefox. En dépit de quelques couacs et désillusions ces derniers temps, il n'en demeure pas moins vrai que Mozilla a toujours œuvré pour la défense et la promotion des valeurs mises en avant dans la carte.