En 12 années d'existence, le Mozilla Developer Network est devenu une ressource communautaire et documentaire d'envergure pour les développeurs Web. Une documentation de référence pour les technologies Web qui est consultée par plus de 6 millions de développeurs par mois.

Google, Microsoft, Samsung ainsi que le W3C se réunissent autour du MDN de Mozilla afin de proposer une documentation multiplateforme, et en faire la première ressource pour les développeurs Web.

Des représentants de chaque organisation rejoignent un comité Product Advisory Board dont l'une des missions sera de s'assurer que la documentation MDN proposée demeure pertinente, et sans verser dans un tropisme pour un navigateur plutôt qu'un autre. Mozilla Developer Network web docs ne rimera pas qu'avec Firefox.

MDN-web-docs

Il est par contre regrettable de constater qu'un nom comme Apple ne figure pas (pour l'instant ?) dans cette initiative et effort commun. Microsoft annonce notamment que plus de 7 700 pages MSDN (Microsoft Developer Network) redirigent vers MDN.