Proposée par Mozilla Labs, l'extension Weave Sync pour Firefox ( version 3.5 ) permet la synchronisation de manière sécurisée entre plusieurs postes où le navigateur est présent. Sont concernés les marque-pages, l'historique de navigation et les champs de formulaires, les onglets, les mots de passe sauvegardés et les préférences.
Depuis novembre, les premières versions bêta de la future mouture 1.0 sont disponibles au téléchargement. La troisième du genre a été publiée la semaine dernière et pour les développeurs, il s'agit d'une quasi-version Release Candidate.
Outre diverses améliorations, la bêta 2 de Weave Sync a introduit une fonctionnalité très pratique permettant d'afficher le nom de l'ordinateur lors de l'affichage d'onglets d'autres ordinateurs synchronisés.
La bêta 3 corrige divers problèmes afin d'améliorer la fiabilité de la synchronisation, améliore les interactions pour Firefox et Fennec, change les préférences à tout synchroniser dans le panneau des préférences Firefox, corrige des problèmes pour le support des lecteurs d'écran.
La bêta 3 de Weave Sync est proposée au téléchargement sur le portail officiel des extensions pour Firefox.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.