MrBeast est sans conteste l'un des youtubeurs les plus populaires au monde : à seulement 25 ans, il cumule quelque 226 millions d'abonnés et dispose de plusieurs chaines. Il est en outre connu pour ses vidéos dans lesquelles il offre des sommes folles à des inconnus ou organise des jeux avec des voitures ou même des maisons à gagner.

En fin d'année lors de la publication de sa dernière vidéo de 2023, il a ainsi invité sa communauté sur X à aller la voir sur YouTube, car pour lui, il n'est pas question de s'installer outre mesure sur le réseau d'Elon Musk. Alors qu'un fan lui suggérait de publier directement sur X, Elon Musk a immédiatement commenté "Yeah"...

MrBeast a toutefois décliné la proposition, pointant du doigt que le réseau X n'est pas du tout rentable : "Mes vidéos coûtent des millions à réaliser et même si elles obtenaient un milliard de vues sur X, ça ne financerait pas grand-chose".

Néanmoins, la porte reste ouverte et le vidéaste précise "je suis prêt à tester des choses une fois que la monétisation aura vraiment démarré".

Voilà qui devrait donner à réfléchir à Elon Musk et plus globalement à tout le réseau X qui n'est effectivement jamais parvenu à s'imposer sur Internet comme un réseau rentable pour les créateurs de contenus.