Cette carte mère au format ATX profite de composants à la qualité supérieure à la moyenne pour une plus grande longévité, comme l'indique sa certification Military Class II.
Construite autour du duo de chipsets NorthBridge AMD 990FX / SouthBridge AMD SB950, elle dispose d’un socket AM3+ pour le processeur, de quatre logements DDR3-2133 pour la mémoire vive, de quatre fentes PCI-Express 16x pour une solution graphique multi-GPU de type CrossFire ( AMD ) ou SLI ( nVIDIA ), d’un contrôleur Gigabit Ethernet pour le réseau filaire et d’un contrôleur haute définition 7.1 avec sorties analogiques / numériques pour l’audio, ainsi que de deux fentes PCI-Express 1x et d’une fente PCI simple pour des extensions de type Wi-Fi.
Le socket AM3+ et les slots DDR3 ( cliquer pour agrandir )
Pour le reste, il est question de six connecteurs SATA III, deux ports USB 3.0, quatre ports USB 2.0, deux ports eSATA, un port FireWire et deux ports PS/2.
La connectique interne et externe ( cliquer pour agrandir )
Comptez dans les 175 euros pour cette carte mère MSI qui sera en concurrence directe avec la carte mère Asus dont nous parlions ici.