Le monde de l'informatique est en deuil après l'annonce du décès de Sheng-Chang Chiang, PDG de la firme MSI, l'une des plus réputées au monde, que l'on connait tant pour ses pièces détachées que pour ses ordinateurs portables et fixes.

La situation est d'autant plus difficile que les circonstances du décès font l'objet d'une enquête : l'homme de 56 ans a chuté du 7e étage du building qui constitue le siège de la société. Selon la presse locale à Taïwan, le PDG serait décédé sur le coup des suites d'un trauma crânien.

  

La police s'est donc saisie de l'affaire pour tenter de déterminer si le décès est bien accidentel ou non. Sheng-Chang Chiang était PDG du groupe depuis janvier 2019 après une longue carrière au sein de la société initiée en 2001 dans les bureaux de recherche et développement.

Sheng-Chang Chiang est considéré comme l'homme qui permis à MSI de rayonner à l'international, notamment par des choix stratégiques de diversification des offres en misant tant sur les pièces détachées que les ordinateurs complets, serveurs, stations de travail mais aussi périphériques. MSI n'a ainsi pas manqué l'occasion de souligner la "contribution exceptionnelle" de son dirigeant.