Au format 20 pouces, cet ordinateur de type all-in-one carbure en effet grâce à un processeur double cœur AMD E2-1800 cadencé à 1,7 GHz, lui-même épaulé par une mémoire vive 4 Go qui peut être étendue à 8 Go.
Il offre une dalle tactile multitouch en 1 600 x 900 pixels pilotée par une solution graphique AMD Radeon HD 7340, un système audio stéréo, un port réseau filaire Gigabit Ethernet et une liaison réseau sans-fil Wi-Fi N.
Il propose aussi une webcam 0,3 Mégapixel associée à un microphone pour le chat audio-vidéo, ainsi qu’une connectique pour les périphériques incluant deux ports USB 3.0 – dont un compatible Super Charger –, deux ports USB 2.0, une entrée HDMI – pour une console par exemple –, une sortie HDMI et des prises casque / micro.
Il embarque outre cela un disque de 500 Go à 7 200 tours par minute raccordé en SATA 2, un graveur DVD et un lecteur de cartes mémoire multiformat.
Quant au système d’exploitation choisi pour orchestrer le tout, il s’agit de Windows 7 dans son édition Home Premium 64-bit.
Cet ordinateur tout-en-un devrait commencer à prendre place sur les étals à partir de la seconde semaine de septembre, bientôt donc. Le prix, lui, reste inconnu pour l’instant.
L'ordinateur tactile MSI Wind Top AE2051 ( cliquer pour agrandir )