Le portail détenu par la firme de Redmond clame également avoir touché " le plus grand nombre de personnes visionnant un concert en ligne simultanément ", mais a en revanche décliné spécifier son nombre exact. A noter que le nombre de flux ( stream ) ne représente pas exactement le nombre de spectateurs, mais seulement le nombre de requêtes pour voir le flux vidéo MSN.

Emmené par l'ancien vice-président des Etats-Unis, Al Gore, Live Earth a pour principal objectif de sensibiliser la conscience collective à propos du réchauffement climatique et des questions environnementales.

Lenny kravitz live earth msn

Lenny Kravitz lors du Live Eart ( Crédit S. Moraes/Reuters; cliquer pour agrandir )

" Les 10 millions de flux que MSN a délivré jusqu'à maintenant représentent une étape importante dans la diffusion sur Internet en direct " a déclaré Joanne Bradford, vice-présidente entreprises et directrice de la communication du groupe relayée par Reuters. Elle attend également de nombreuses demandes via le service de vidéo à la carte du réseau MSN.

Le précédent record était détenu par les concerts du Live 8 diffusés il y a deux ans par AOL et qui avaient rencontré 5 millions de visiteurs uniques. La firme, filiale de Time Warner, avait annoncé 175 000 flux simultanés.