Electric Dreamers est un documentaire datant de mars dernier et qui nous fait profiter des paroles de deux créateurs de jeux vidéo pas comme les autres. Le premier est Keita Takahashi et nous le connaissons pour sa série des Katamari Damacy et son très spécial Noby Noby Boy. Le nom du second ne vous dira sans doute pas grand-chose, mais Shinya Satake est le producteur de Muscle March, ce soft WiiWare absolument déjanté que nous avions testé sur GNT il y a un peu plus de six mois.
Il est à noter qu'à l'époque où cette vidéo a été diffusée, Keita Takahashi faisait encore partie de Namco Bandai. Il a depuis fondé la société Uvula avec sa femme, sur laquelle il s'appuie désormais pour ses activités de game design et celles concernant la conception de terrains de jeu.
On apprendra que Shinya Satake est un fan de catch et d'hommes musclés, une passion qui a certainement motivé le développement de Muscle March, où le principe est d'exécuter des postures dignes de culturistes afin de passer à travers des trous muraux causés par un voleur de protéines. Saviez-vous aussi que le patron et les collègues de Shinya n'ont pas vraiment apprécié l'orientation du titre ? Cette émission contient d'autres intéressantes anecdotes que nous vous laissons le soin de découvrir.
La demande finale de Shinya Satake est juste interloquante. Mais vous la connaissez déjà maintenant. Envoyez-nous vos vidéos surtout (pour les hommes, dirigez-vous plutôt vers Nathalie).