Le dernier rapport Juniper Research étudie l'évolution du marché de la musique pour appariels mobiles et estime que les revenus de ce secteur atteindront 14 milliards de dollars en 2011, répartis à hauteur de 40% en Asie, 27% en Europe, 18% en Amérique du Nord et 15% pour le reste du monde.

Juniper Research estime que l'arrivée des nouvelles technologies (haut débit mobile, streamings...) et l'accroissement de la compétition va produire un glissement d'intérêt des sonneries aux titres complets téléchargeables over the air (OTA) dans les cinq prochaines années. La période 2006-2011 verra le marché des sonneries passer de 81% à 51% tandis que les titres complets OTA grimperont de 9% à 32%.

L'engouement pour les titres complets va de pair avec le développement des réseaux 3G et l'apparition des téléphones portables dédiés à la musique, ainsi qu'à l'évolution du modèle économique qui permet aux consommateurs d'acheter à la fois de la musique pour leur appareil mobile et pour leur PC en une seule transaction.

Le marché des sonneries mobiles n'en restera pas moins attractif, et les perspectives de revenus de ce marché restent très positives.

  • Site Juniper Research