Dans son communiqué cité par nos confrères de ZDNet, la SPPF affiche une certaine fermeté : " Certaines situations ont pu être tolérées dans un passé proche, elles ne le seront plus à l'avenir. Dorénavant, la SPPF aura une attitude très ferme à l'égard des sites ou des opérateurs utilisant des phonogrammes ou des vidéomusiques en infraction avec les droits de producteurs de musique, et elle agira promptement à leur encontre dès lors qu'elle aura constaté des actes de contrefaçon. "
Interrogé par ZDNet, Jérôme Roger, directeur général de la SPPF déclarait ainsi : " Les producteurs de musique ne tolèrent plus que de tels services soient lancés et nous ont demandé de lancer un avertissement général. Nous allons devoir faire quelques exemples. "
Il apparaît que les portails de musique en ligne n'ont plus vraiment le choix. Ils doivent régulariser leur situation sous peine d'une attaque en justice comme c'est le cas pour RadioBlogClub, site communautaire contre lequel une plainte a été déposée il y a deux mois.
Source :
ZDNet