Après l'iPhone 4 l'année dernière, c'est bien le Samsung Galaxy S2 qui remporte le prix du meilleur smartphone au MWC 2012, plus exactement au Global Mobile Awards 2012. Ceci vient en juste récompense des 20 millions de smartphones Galaxy SII vendus dernièrement.

Pour rappel, le successeur du smartphone Galaxy S a été dévoilé au salon MWC 2011 de Barcelone. Le Samsung Galaxy S II, fonctionnant sous Android 2.3 Gingerbread, doté d'un affichage Super AMOLED Plus et possédant un écran d'une diagonale de 4,3 pouces avec une résolution de 800 x 480 pixels, a été récompensé pour l'ensemble de ses caractéristiques.

Sa légèreté, à peine 117 grammes, et sa finesse, moins de 9 mm d'épaisseur, ont su conquérir le grand public. Doté au dos d'un revêtement antidérapant du même type que la tablette Galaxy Tab 10.1, il possède un APN 8 megapixels avec flash, tandis que la face avant cache un APN 2 megapixels pour la visioconférence.

Équipé d'un processeur dual core 1,2 GHz, il embarque WiFi ( avec support DLNA ), Bluetooth en version 3.0 ( high speed ), module A-GPS et NFC en option. Il embarque de 16 à 32 Go de mémoire interne, sans compter un port pour cartes microSDHC, un gyroscope et une boussole numérique.

Samsung Galaxy S2 Samsung Galaxy S2.

 

Le Samsung Galaxy S II est un véritable smartphone polyvalent, conçu pour le divertissement mais aussi pour les besoins de productivité. On trouve ainsi le support de MS Exchange ActiveSync, le chiffrement des données à bord du terminal, la solution de webmeeting Cisco WebEx, la VoIP Cisco Mobile ou encore le système de gestion du terminal Sybase Afaria.

Bref une vraie réussite dont on attend impatiemment le successeur, en la personne du Samsung Galaxy S III dont les caractéristiques semblent impressionnantes.

A noter que c'est également le constructeur Samsung qui a été mis à l'honneur en remportant le trophée du meilleur constructeur de terminaux de l'année, notamment grâce au Galaxy S2 mais aussi au Galaxy Note vendus à plus de 2 millions d'exemplaires.