Samsung ne pouvait faire l'impasse sur le Mobile World Congress 2012 et présenter quelques uns de ces prochains produits phares qui rivaliseront avec les autres terminaux à venir et en premier lieu à ceux d'Apple. Les ambitions du constructeur sud-coréen sont claires et le directeur général de la division mobile, JK Shin, n'avait visiblement pas envie de s'en cacher.

Aussi, Samsung tient à ce que cette année 2012 soit encore plus belle que 2011 : le groupe tient à multiplier par deux ses ventes de smartphones par rapport à l'an passé. Samsung se targue d'avoir atteint 97,4 millions de smartphones livrés, se plaçant juste devant Apple avec ses 93 millions.

Entre 2010 et 2011 Samsung a déjà réalisé une belle progression avec un résultat multiplié par plus de quatre d'une année à une autre. L'ambition de Samsung de doubler ces résultats est donc "envisageable".

Enfin, JK Shin révèle que l'ambition majeure de Samsung en 2012 est de compter 380 millions de terminaux vendus à travers le monde, soit une hausse de  16% comparé à 2011.
Source : Les Echos