T-Mobile a eu son smartphone T-Mobile G1 sous Android, Vodafone ( voir caractéristiques ) aura l'exclusivité du HTC Magic en ce débur d'année. Le deuxième smartphone Android du fabricant taiwanais sera lancé en exclusivité sur plusieurs marchés européens, dont la France par l'intermédiaire de SFR, pour une commercialisation attendue au deuxième trimestre 2009.

Comme cela était attendu, il s'agit du modèle identifié précédemment sous le nom HTC G2 et apparu sur la roadmap 2009 de HTC sous le nom HTC Sapphire 2.0. L'appareil, au design proche du T-Mobile G1 gagne en finesse mais perd son clavier complet.

De couleur blanche, et dûment cobrandé aux marques de HTC et Vodafone, il dispose toujours d'un affichage tactile 3,2" de résolution 320 x 480 pixels à partir duquel on pourra manipuler et organiser les widgets de Google Android.

On retrouve toutes les possibilités du système d'exploitation sous Linux Mobile, avec ses défilements au doigt mais ce modèle intègre un clavier virtuel, à défaut d'avoir conservé le clavier physique de son prédécesseur.

 

Au dos de l'appareil, on note un APN 3,2 megapixels, tandis qu'à l'intérieur, on pourra compter sur les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, sur un module A-GPS ainsi que sur une compatibilité HSDPA 7,2 Mbps.