LG, cinquième fabricant mondial de téléphones portables, a dévoilé lors de sa conférence de presse plusieurs modèles et a fait le point sur sa situation. Après une passe difficile il y a deux ans, l'année 2007 a été bien remplie grâce à l'arrivée de nouveaux modèles et à la prolongation du succès de ses terminaux grand public LG Chocolate et Shine, ainsi qu'à ses modèles Prada Phone by LG et LG KS20.

LG 02 LG 01

Fort de ces succès, le fabricant coréen a écoulé 80,5 millions de terminaux en 2007 et espère atteindre les 100 millions cette année. Et contrairement à la concurrence qui fait des mobiles "tout-en-un", LG constate que ces fonctionnalités avancées restent peu utilisées et que les attentes des utilisateurs se portent sur l'autonomie et sur la convivialité.

C'est donc avec ces éléments en tête que sont dévoilés les nouveaux mobiles LG KF600 et KF700. Le premier présente un pavé tactile en-dessous de l'écran mais ne fait pas l'économie du clavier numérique puisque c'est un téléphone à façade coulissante.

LG 03 LG 04 

Le système tactile est baptisé Interactpad et s'adapte selon les applications pour apporter plus de convivialité et de simplicité d'utilisation. C'est un téléphone EDGE avec un écran QVGA ( 240 x 320 pixels ) et une partie tactile de 240 x 170 pixels en dessous, qui embarque un APN 3 megapixels, une connectivité sans fil Bluetooth 2.0 ( A2DP ) et un port microSD.

LG 05 LG 07

L'autre modèle présenté est le LG KF700 qui dispose d'une façade complètement couverte par un écran tactile 3"de résolution 240 x 480", mais qui là aussi n'abandonne pas un clavier numérique coulissant. L'interface tactile a été améliorée par rapport aux téléphones précédents et elle dispose d'un mode d'accès aux fonctions fréquemment utilisées en forme de demi-cercle.

LG 06

Le LG KF700 embarque un APN 3 megapixels, la connectivité sans fil Bluetooth et le téléphone est compatible HSDPA 7.2. Sa mémoire de 90 Mo peut être étendue via un port pour cartes microSD.

LG 08 LG 09

Autre nouveauté, que nous avons déjà évoquée, le LG KF510 saura séduire par sa coque métallique en dégradé de couleurs, son pavé tactile aux multiples animations confirmant la sélection d'une fonction et ses 10,9 mm d'épaisseur.

LG 10

Le téléphone embarque un capteur de luminosité qui adapte l'intensité du rétroéclairage selon la lumière ambiante, qui permettrait de consommer jusqu'à 29% d'énergie en moins. Plus de détails un peu plus tard à l'occasion de la visite du stand.