MySpace MySpace, premier réseau social à l'échelle mondiale devant Facebook, vient de conclure un accord avec Auditude.

Auditude a mis au point une technologie qui se pose en  réelle alternative à la chasse aux contenus illicites opérée par les ayants droit et qui évite à ces derniers de devoir passer par la case justice pour exiger le retrait des contenus en cause et des dédommagements. Plus concrètement, elle permet d'identifier les contenus vidéo piratés et de leur coller de la publicité, afin de générer des revenus qui seront ensuite partagés avec les ayants droit.

Tous gagnants selon Jeff Berman, responsable marketing de MySpace : " Auditude laisse l'internaute faire ce qu'il veut avec des vidéos sous copyright et y colle de la publicité. Tout le monde est gagnant. "

Il faut s'adapter selon Adam Cahan, directeur général d'Auditude : " Nous nous adaptons à ce que font les internautes en les utilisant comme des canaux de distribution. "


MTV logo Un important ayant droit a déjà signé
Le système a conquis le groupe MTV Network qui a déjà signé pour bénéficier de ce système de rétribution. Mika Salmi, responsable au sein du groupe MTV Networks : " Nous pourrons continuer à donner aux utilisateurs la liberté de mettre nos contenus où ils le veulent en ligne, tout en nous assurant de pouvoir les monétiser. "
Source : AFP