MySpace_Musique Quelques heures avant son lancement, MySpace Music nouvelle mouture aura donc réussi son coup en ralliant à sa cause la quatrième et ultime grande maison de disques qui lui faisait défaut. La coentreprise compte donc dans ses rangs comme déjà annoncé en avril, Universal Music, Sony BMG et Warner Music. Le dernier entrant est ainsi EMI Music. L'ensemble de ces labels qui approvisionnent le catalogue de MySpace Music vont se partager les revenus générés.


Une offensive face à la suprématie US d'iTunes Store
MySpace Music propose une offre légale diversifiée avec de la musique en écoute gratuite et illimitée financée par la publicité. Parmi les partenaires publicitaires, McDonald's, Toyota et State Farm Insurance. Du téléchargement payant est proposé via Amazon.com, ainsi que des sonneries de téléphones portables, des places de concert et autres produits de merchandising. Les membres de MySpace peuvent créer leur propre liste de lecture et la partager avec d'autres membres qui résideront aux Etats-Unis.

En effet, si MySpace Music arbore pour la France notamment le même design et les mêmes fonctionnalités qu'outre-Atlantique, toute ressemblance s'arrête là. Hors des frontières US, impossible d'accéder à toute l'étendue du catalogue fraîchement approvisionné. Selon TechCrunch, MySpace a été confronté à la complexité des accords de licence dans chaque pays, ce qui n'empêche pas que dans un futur proche, MySpace Music sera ailleurs tout aussi pleinement fonctionnel qu'aux Etats-Unis.