Myspace png La seconde plus grosse maison de disques du monde et le numéro un des portails communautaires ont effet signé un partenariat qui permettra à MySpace d'utiliser les titres de Sony BMG dont les revenus généras par la publicité seront partagés entre les deux firmes.

MySpace, filiale du conglomérat News Corp, a déclaré que cet accord allait permettre à 70 millions de visiteurs uniques ( USA ) - ou 110 millions ( dans le monde ) se rendant chaque mois sur sa plate-forme de visionner des vidéos et autres contenus audio des artistes produits par le label Sony BMG. Pour rappel, ce dernier est une co-entreprise entre Sony Corp et Bertelsmann AG, une union récemment avalisée par la Commission européenne.

Les deux compagnies ont précisé que les contenus seraient disponibles sur les pages MySpace dédiées des artistes Sony BMG. Le label détient des labels comme  Epic, Arista et RCA. " MySpace a toujours servi de plate-forme promotionnelle tremplin pour la musique et nous sommes ravis de travailler avec Sony BMG pour la faire encore monter d'un cran. (...) Nous attendons de travailler avec Sony BMG et le reste de l'industrie du disque pour permettre aux gens de partager entre eux leurs passions pour la musique à travers la prochaine génération des services musicaux MySpace ", a précisé Chris DeWolfe, CEO ( directeur exécutif ) et co-fondateur de MySpace.