
Cette fois-ci, c'est Scott Richter (sa société) qui va devoir passer à la caisse mais c'est presque un habitué car ce nom est loin d'être inconnu dans le domaine du spam de haut vol. Richter qui a même droit à sa page Wikipedia pour ses faits d'arme est notamment connu pour avoir été condamné en 2006 à payer 7 millions de dollars à Microsoft, du temps où il était le PDG de OptInRealBig.com LLC, devenu par la suite Media Breakaway LLC. Malgré ce changement de raison sociale, Richter est retombé dans ses travers et a été assigné en justice par MySpace (en fait News Corp) en janvier 2007.
Du grand classique pour Richter qui a lui aussi détourné des comptes MySpace via des techniques de phishing afin d'envoyer des mails non sollicités aux membres du site communautaire, et de vanter les mérites de sites proposant par exemple des sonneries de téléphone, le tout apparemment gratuitement mais en réalité avec un abonnement mensuel savamment dissimulé.
La société de marketing Internet de Richter a fait valoir que ce spam était également l'oeuvre de partenaires d'affaires peu scrupuleux. Peut-être cela a-t-il pesé dans la balance puisque MySpace escomptait obtenir beaucoup plus que 6 millions, soit 120 millions de dollars.