On s'attend à ce qu'Apple dévoile ses premiers ordinateurs équipés de puces ARM avant la fin de l'année, et l'on a déjà sans doute une idée d'un des modèles qui sera concerné.

Dans la dernière mise à jour de Boot Camp, le logiciel qui permet de partitionner son ordinateur pour y faire cohabiter MacOS et Windows, on a vu apparaitre une nouvelle référence. Le logiciel pointe du doigt un MacBook Pro 16 pouces 2020 qui n'a ainsi pas encore été officialisé par Apple.

MacBook Pro 16 pouces

Le MacBook Pro 16 pouces sur le marché a été commercialisé en 2019 et n'a eu droit qu'à un simple refresh graphique pour l'instant.

Cette nouvelle version du MacBook Pro 16 pouces devrait ainsi être le premier à embarquer une puce ARM mais il pourrait aussi bien s'agir d'une simple évolution sous puce Intel. En effet, particulièrement dédié au marché professionnel, la situation pourrait être à double tranchant pour Apple.

Ainsi, Apple pourrait faire le choix d'une bascule immédiate pour montrer son assurance et les performances de sa puce, mais en contrepartie, il faut rappeler que tous les logiciels professionnels ne sont pas encore compatibles ou optimisés avec l'architecture ARM.