
Les FAI ont indiqué qu'ils allaient plancher sur le sujet, mais pensent que le blocage ne sera pas aussi simple à mettre en place, comme l'indique Dahlia Kownator, déléguée générale de l'AFA : " Nous ne sommes pas fermés à la discussion, mais ce n'est pas à nous de prendre la responsabilité de définir ce qui est bon ou mal, c'est aux pouvoirs publics de définir une liste des sites illicites. "
Elle rappelle également que " ceux qui cherchent vraiment à se connecter peuvent contourner le système, pour le moment, nous n'avons pas trouvé la solution. "
Concernant la difficulté de décider du blocage complet d'un site Web, Nadine Morano a indiqué : " On m'a fait remarquer que certains sites n'ont que quelques pages illicites, je ne suis pas d'accord pour ne bloquer que ces pages, car c'est une couverture. "
Nadine Morano demande par ailleurs une amélioration des logiciels de contrôle parental qui sont proposés gratuitement par les FAI, ainsi qu'une meilleure information des parents. De nouveaux tests sur les logiciels seront ainsi effectués, tandis qu'à la prochaine rentrée scolaire, le Ministère de l'Éducation distribuera aux parents d'élèves un document sur la bonne utilisation d'Internet.
Source :
AFP