Avant que la fusion entre ces deux firmes ne soit effective, nous avions d'un côté Namco, et de l'autre Bandai. Jusque-là, je pense que vous me suivez. À ma gauche Tekken et Pac-Man, et à ma droite Dragon Ball Z et Sailor Moon. Autant dire qu'une réunion des catalogues de ces deux-là allait donner naissance à une liste conséquente de jeux, avec certes une qualité en dents de scie.
Namco Bandai va bientôt avoir l'occasion de piocher parmi tous ses titres, car ces derniers, du moins une partie d'entre eux, vont avoir droit à une seconde jeunesse. C'est ce que nous apprend un communiqué de presse de la société japonaise qui commence ainsi :
"L'éditeur et développeur dominant de jeux vidéo NAMCO BANDAI Games America Inc. a annoncé aujourd'hui son intention d'accroître sa présence sur la distribution numérique."
Des jeux PlayStation à la pelle ?
Concrètement, cela va se traduire par une ressortie d'anciens softs de Namco Bandai sur Xbox 360, PS3 et PSP. À commencer par Beautiful Katamari, qui intègrera au premier trimestre 2010 la gamme "Games on Demand" de la Xbox 360, et ce ne sera qu'un début.
L'éditeur / développeur compte également nous gâter tout au long de l'année prochaine avec des gloires passées de la PlayStation première du nom. On peut alors par exemple espérer jouer sur PS3 et PSP à Tail Concerto, rafraîchissant jeu de plate-forme datant de 1998 mettant en scène des chats et des chiens, et qui ne pêchait que par une maniabilité difficile par moments. Le character design était de plus signé Nobuteru Yûki (Chrono Cross). Et quel générique aussi pour ce jeu tout mignon. Ou pardon, kawaii.