C'est désormais un joli logo Namco Bandai que nos amis américains trouveront sur les boîtes des jeux Dragon Ball (Z ou non) à venir. Au revoir Atari.
C'est maintenant officiel, Namco Bandai a obtenu les droits exclusifs de la licence Dragon Ball pour les cinq prochaines années aux Etats-Unis, ce qui lui permettra d'éditer les futurs titres mettant en scène Songoku et ses amis "sur toutes les consoles majeures et plates-formes portables". En clair, aucune machine ne devrait être épargnée. Jusqu'à présent, Namco Bandai partageait le gâteau avec Atari pour les droits d'édition des softs Dragon Ball aux States. Mais ce dernier avait eu une brouille (réglée financièrement) avec FUNimation en 2007, ce qui n'a pas dû l'aider à conserver les droits de la franchise aux US. Cela lui portera certainement préjudice, les boules de cristal faisant toujours recette.
"Vous voulez un jus de fruit ?" Les premiers jeux concernés par cet accord seront Dragon Ball Z : Raging Blast (PS3/Xbox 360), dont on se demande s'il est préférable d'en attendre quelque chose; Dragon Ball : Revenge of King Piccolo (Wii) couvrira quant à lui un pan de l'histoire de la série malheureusement trop peu utilisé, tandis que Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans (DS) nous montrera (ou pas du tout) tout le savoir faire des équipes de Monolith, responsables précédemment de Xenosaga et Baten Kaitos. Tous ces titres sortiront chez nous pour cet automne, précisons-le.
Namco Bandai se plait également à nous rappeler que la saga Dragon Ball couvre "onze ans de manga, plus de 500 épisodes TV, [et] 23 films". De quoi produire des jeux jusqu'à l'overdose. Ah, on me dit que nous n'en sommes pas loin.
gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.