Disponible depuis le 5 février dernier sur PC, PS4 et Xbox One, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 était particulièrement attendu par les amateurs de la licence car il propose du contenu et un scénario s'étalant jusqu'à la fin du manga.

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 - 2Concernant la version PC, les joueurs se sont rendus compte qu'il est question d'un bridage du jeu à 30 images par seconde. Force est de constater que Bandai Namco n'a toujours pas retenu la leçon concernant cette solution et ce, depuis Dark Souls et, plus récemment Tales of Symphonia.

Contrairement à ce RPG, le titre n'est pas bloqué à une définition 720p, puisqu'il est possible d'afficher un rendu 1080p. Pour les plus bridouilleurs, il est même possible de passer le jeu en 1440p ( Ultra HD 4K ) en modifiant les fichiers de configuration.

Il en est de même avec la sychronisation verticale qui n'est pas active dans le soft : il faudra effectuer l'opération depuis les fichiers du jeu.

Selon certains retours de joueurs sur Steam, cette version PC se révèle mal optimisée, puisqu'il serait question de ralentissements, plantages et autres saccades. Enfin, il est rappelé que certaines manettes ne sont pas compatibles.