Appelé Gem par le patron d'Electronic Arts, le Motion Controller de la PS3 devrait normalement enthousiasmer tous les créateurs travaillant actuellement sur la machine. C'est à peu près ce qui se passe, sauf que certains développeurs ne comptent pas l'utiliser à toutes les sauces.
Ainsi, Naughty Dog déclare ne pas se montrer intéressé pour utiliser le périphérique dans les nouvelles aventures de Nathan Drake, héros d'Uncharted.
Penser neuf
Selon Evan Wells, co-président de la société qui s'est entretenu avec G4tv, Uncharted (entre autres) n'aurait pas besoin d'être joué différemment. Pour ce qui serait de concevoir un jeu entièrement nouveau demandant l'utilisation du Motion Controller, la porte est, à l'inverse, bien évidemment ouverte :
"Nous n'avons vraiment aucun intérêt à utiliser le Motion Controller pour faire un jeu d'action à la troisième personne. Si nous allions faire un jeu avec le Motion Controller, je pense que nous voudrions nous y attaquer de bas en haut et nous assurer que nous avons conçu le jeu autour du Motion Controller, de la façon dont les meilleurs jeux Wii sont conçus."
Evan ajoute que, selon lui, Wii Sports et Wii Sports Resort sont "parmi les meilleurs expériences de cette génération". Si Naughty Dog venait à être suivi dans sa démarche, Sony pourrait ne pas disposer de suffisamment de licences fortes pour promouvoir son détecteur de mouvements. Nous n'en sommes pas là, inutile de faire preuve d'alarmisme. Le Motion Controller devrait nous parvenir dès le printemps prochain.