Comme pour chaque début de mois, Net Applications a fait le point sur les parts de marché attribuées au navigateurs Web ( de bureau ).
Net Applications avait déjà constaté une forme de stabilisation d'Internet Explorer sur le mois février. Cette tendance est mieux que confirmée pour le navigateur de Microsoft qui a regagné des points en mars.
Quasiment un point de gagner pour IE qui est passé d'une part de marché de 52,84 % à 53,83 %. Parmi les principaux navigateurs, Internet Explorer s'offre même le luxe devenu rare d'être le seul à progresser.
Pour les quatre concurrents d'Internet Explorer : Firefox est passé de 20,92 à 20,55 %, Google Chrome de 18,9 à 18,57 %, Safari de 5,24 à 5,07 %, et Opera de 1,71 à 1,62 %.
Des chiffres qui réjouissent Microsoft, soulignant qu'aux États-Unis près de 50 % des utilisateurs Windows 7 ont recours à Internet Explorer 9. Un taux qui descend à 35 % dans le monde.
La version 9 d'IE est beaucoup plus appréciée par les développeurs que ses prédécesseurs. La firme de Redmond a même pris du recul en jouant l'auto-dérision dans le cadre d'une campagne où Internet explorer apparaît comme le navigateur que vous aimiez détester.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.